top of page

Welcome to California 🇺🇸

  • Photo du rédacteur: AMG7
    AMG7
  • 1 juin 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 août 2022

Pour ce trip aux USA, nous atterrissons à LAX, l'aéroport de Los Angeles. La deuxième ville la plus peuplé des Etats-Unis après New York. Arrivé à 22H00, nous nous dirigeons chez Sixt pour récupéré le véhicule de nos compagnons de voyage, le notre, est à récupéré le lendemain dans une autre agence Sixt, en face de Santa Monica, où nous avions pris un hôtel pour notre première nuit.


ree

Premier jour : Il s'agit du Sea Blue Hotel, juste à proximité de Santa Monica, un parking est disponible dans cet hôtel, la chambre pour quatre personnes nous avez coûté 197.25€, un peu moins d'une centaine d'euros par couple, parking compris. Le temps de déposer nos affaire et de rejoindre la chambre, nous décidons de ressortir le soir pour aller manger, un Mc Do ce trouve non loin d'ici, ouvert 24H/24. Sur la route pour y aller, un nombre incalculable de SDF jonchent le sol, ainsi que les bancs, et arrivé au Mc Do, nous étions également seul touriste, le reste des clients été des SDF, qui mangeais ou dormais à l'intérieur.

Cela nous à vraiment fais halluciné vu le nombre, mais rassurez-vous, à aucun moment nous avions étaient importuné de quelque manière que ce soit.

Après le Mc Do, tout le monde rentre à l'hôtel, sauf moi, qui décide d'aller me promener sur la jetée de Santa Monica, là encore, quelque SDF sont présent, également sur la plage de chaque coté de la jetée. Ceci étant dit, la balade est fort intéressante, petit passage devant le restaurant Bubba Gump issue du célèbre film Forrest Gump avec Tom Hanks. Un tableau au fond de la jetée représente la route 66 qui ce termine à cet endroit précis. Quelque pêcheurs y sont, malgré l'heure tardive, et quelque jeune sont sur la plage avec un petit feu de camp...



Deuxième jour :Pour le deuxième jour, nous avions prévu d'entrée directement dans le vif du sujet, avec l'incroyable parc d'attraction d'Universal Studio Hollywood. Après être aller récupérer notre véhicule pour le séjour, chez Sixt Santa Monica. Une expérience à ne pas rater si vous êtes adepte de parc d'attraction. Celui-ci est plus accès sur les attractions en 4D, seul quelques attraction sont de véritable manège. Perso, l'attraction à ne pas manquer reste celle des Simpson, réellement impressionnante. Vous pouvez également faire une visite guidé des studios ( Reconstitutions de décors de film ou série tel que Desperate Housewife par exemple ) Quelque photos ci dessous.


Pour en revenir à la voiture, j'était un peu déçu car nous avions choisi la catégorie Mustang ou Camaro cabriolet. Mais plus aucune n'étais dispo, et chez Sixt, nous réservons une catégorie et pas un modèle précis. La personne à l'accueil m'a fais comprendre que j'avais été surclasser avec de l'allemande, mais moi qui habite le nord de la France, c'est plus que commun, mais forcé d'avouer quel avais quand même un certain charme.




En allant chercher la voiture de location, petite rencontre en face du Shore Hotel ( Accès pour l'agence Sixt, qui ce trouve dans leurs sous-sol ) Quelques écureuils s'y balade, pas très craintif.





ree

Vu panoramique depuis l'intérieur d'Universal Studio Hollywood.






Comentarios


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2019 by Bolide Perso. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
bottom of page